Les financiers sont des biscuits fins, plutôt plats, aux bords biseautés, à base de blancs d’œufs légèrement fouettés et de poudre d’amandes. Ces financiers à la pistache suivent ces critères mais j’ai remplacé la traditionnelle poudre d’amandes par de la poudre de pistaches évidemment. Pas d’arôme artificiel, pas de colorant, mais l’ajout de pâte de pistache a suffi à renforcer leur parfum et leur couleur.
Alors bien sûr, mes financiers à la pistache n’ont pas la couleur verte vive que certains sites présentent sans révéler leur ruse, mais la cuisson douce que j’ai réalisée permet déjà qu’ils ne brunissent pas. Et le remplacement de la poudre d’amandes par celle à la pistache double la saveur.
Vous allez pouvoir constater qu’ils sont particulièrement moelleux et très parfumés, en plus d’être jolis.
Mes financiers à la pistache
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour 12 financiers
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 25 minutes
- Pour 12 financiers
La recette de mes financiers à la pistache, avec poudre et pâte de pistache pour une jolie teinte verte, en fiche prête à imprimer.
Ingrédients
Recette
Pour cette recette de financiers, il faut 2 plaques d’empreintes à financiers. Celles que j’utilise sont en métal (je fuis les moules en silicone pour la cuisson à cause de forte probabilité de migration de particules)