Ce matin, comme chaque dimanche, j’ai été accueillie par des bisous certes, mais immédiatement suivis d’un : « Qu’est-ce que tu nous fais comme gâteau ce midi ? » . Même pas ingurgité mon chocolat chaud qu’on me tombe dessus ! Il y a des dimanches où ça me désespère et me donne juste envie de remonter me coucher. Et puis parfois, j’ai des munitions en tête. C’était le cas ce matin.
J’avais des blancs d’oeufs à utiliser depuis la veille. J’ai proposé deux idées à mes mirlitons, détaillant un peu les ingrédients que je voyais dans l’une et l’autre recette, ce que cela devrait donner selon mon idée, et coup de chance ils sont tombés d’accord sur la même, alors qu’il y avait des fruits dans les deux et aucun gramme de chocolat ! (étrange parfois…) C’était donc parti pour un gâteau pommes pralines roses !
Ensuite, ça n’a été que ruse : le grand essayant de coller la petite dans les pattes de son papa pour pouvoir cuisiner tout seul avec sa môman, mais c’était sans compter sur la curiosité et le tempérament de sa soeur à qui on ne la fait pas. Donc au final, cela donne un gâteau fondant pommes pralines roses fait à 6 mains avec une texture incroyablement moelleuse : des pommes savoureusement fondantes, une pâte aérienne et un dessus croquant aux pralines roses dont ils ont été très fiers et se sont régalés !
Mon gâteau fondant pommes pralines roses
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Pour 6 à 8 personnes
- Préparation : 20 minutes
- Cuisson : 45 minutes
- Pour 6 à 8 personnes
La recette de mon gâteau fondant pommes pralines roses, avec une pâte aérienne aux pommes fondantes et un croustillant aux pralines roses, en fiche à imprimer.
Ingrédients
MATERIEL
Recette
Notes
Vous pouvez utiliser n’importe quel sirop ayant une saveur gourmande un peu liée à l’enfance pour faire compoter les dés de pommes : Fraise bonbon, Barbapapa, Guimauve… qui s’accordera bien avec les pommes et les pralines roses.
Ce gâteau est prévu pour être réalisé dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre, sinon le rendu sera différent.