Confiture de lait en cocotte - www.puregourmandise.com
 

Non mais qu'est-ce que c'est que ce temps ? Un orage et de la grêle alors qu'on peine à atteindre les 20°C en ce 16 septembre ? Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi c'est toujours à l'heure de la sortie des écoles que tombe la pluie la plus drue ?

Avec tout ça, il fait sombre, et l'idée fait sa place de devoir ranger les tenues légères et les chaussures ouvertes. L'hibernation n'est pas loin. Et avec elle, l'envie de choses chaudes et réconfortantes (et je ne parle pas -que- des hommes !)

La confiture de lait, cela faisait une éteeeernité que je n'en avais pas fait. Mais l'envie de faire mes propres banoffees (cf ma plainte ici) était la plus forte. L'impatience aussi, d'ailleurs. Alors, j'ai décidé de sauter le pas, de ranger ma peur de voir ma cocotte-minute exploser, et de tenter l'expérience pour en réaliser une en 45 minutes (et non en 4 heures, quoiqu'il faudrait peut-être que je retente pour comparer les résultats)

Ma Clipso control est en pleine forme et moi aussi, contente de ne pas avoir à surveiller la cuisson et très contente du dulce de leche obtenu, vous tentez ma recette la plus courte ?


16 septembre 2015
.


Les textes, recettes et photos sont la propriété de Marina et du site PureGourmandise et sont donc protégés.
Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie du site et/ou du livre sans autorisation !

Recette pour 400 g de confiture de lait. Préparation : 1 minute. Cuisson : 45 minutes.

Ingrédients

Lait concentré sucré : une boîte de 397 g

Matériel

une cocotte-minute

Réalisation

1. Placer la boîte de lait concentré sucré intacte et fermée au fond de la cocotte, et la couvrir complètement d'eau.

2. Fermer la cocotte et la placer sur feu vif jusqu'à l'ébullition. Dès le déclenchement de la soupape ou du minuteur (selon le modèle de votre cocotte-minute), baisser à feu moyen et laisser cuire sous pression durant 45 minutes.

3. Dès la fin de la cuisson, évacuer la vapeur avant d'ouvrir la cocotte, puis attraper la boîte de lait concentré avec beaucoup de précaution pour ne pas se brûler, et la placer immédiatement dans un récipient d'eau glacée.

4. Attendre son complet refroidissement avant de l'ouvrir et de l'utiliser.

Confiture de lait en cocotte - www.puregourmandise.com

Confiture de lait à l'ancienne -  www.puregourmandise.com
> Ma confiture de lait
à l'ancienne

Macarons à la confiture de lait -  www.puregourmandise.com
> Mes macarons
à la confiture de lait

© Marina | 2005 - 2016 | PureGourmandise.com
Retrouvez PureGourmandise sur Facebook