Mousse au yuzu - www.puregourmandise.com
 

Le manque de diversité des fruits d'hiver commence à me peser... Alors je me tourne de plus en plus vers les fruits surgelés ou les préparations aux fruits.

J'ai profité il y a quelques temps d'une vente privée sur le site du même nom autour des produits Monin ®. Vous connaissez sans doute leurs fabuleux sirops : ils sont appréciés dans le monde entier pour la diversité de leurs parfums (une centaine !) et les barmaids en sont fans pour créer des cocktails. J'en achète régulièrement (les plus basiques sont disponibles en grandes surfaces). Mais là, j'ai aussi craqué pour une gamme moins connue mais très intéressante en cuisine : le Fruit. Une préparation très parfumée et acidulée qui peut être le point de départ de plein de recettes.

De ce produit dont le Yuzu était semble-t-il une nouveauté sont nées ces petites mousses aériennes qui ont donné une touche légère à un repas d'hiver. Vous pouvez très bien utiliser d'autres produits très fruités (coulis, purées,...) mais attention à leur teneur en sucre qui peut modifier le goût de la recette. De quoi changer un peu quand les pommes et les poires, en février, commencent à lasser...

25 février 2017.


Les textes, recettes et photos sont la propriété de Marina et du site PureGourmandise et sont donc protégés.
Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie du site et/ou du livre sans autorisation !

Recette pour 4 à 6 personnes. Préparation : 20 minutes. Pas de cuisson.

Ingrédients

Gélatine alimentaire : 2 feuilles
Le Fruit de Monin ® au yuzu
: 100 g
Blancs d'oeufs : 2
Sucre en poudre : 30 g
Crème liquide fleurette (30%) : 20 cl

Matériel

un batteur sur socle
une balance ménagère
des verrines ou coupes
une maryse
une poche à douille

Réalisation

1. Faire tremper dans un bol d'eau les feuilles de gélatine. Placer le fouet du batteur, son bol et la crème fleurette au congélateur au préalable 15 minutes.

2. Porter à ébullition la moitié du Fruit ® au yuzu, puis y faire fondre les feuilles de gélatine. Bien mélanger et laisser tiédir avant d'ajouter le reste de Fruit ® au yuzu.

3. Monter la crème en chantilly avec les ustensiles très froids.

4. Rincer le fouet puis monter les blancs en neige, et les serrer avec le sucre en poudre dès que le fouet commence à laisser des marques.

5. Mélanger délicatement à la maryse la préparation au yuzu, la chantilly et les blancs en neige.

6. Verser dans des verrines à l'aide d'une poche à douille, puis décorer d'une touche de Fruit ® au yuzu supplémentaire. Garder au frais jusqu'au moment de déguster.

Mousse au yuzu - www.puregourmandise.com



> Mon clémenrtine
curd


> Ma mousse légère
aux mûres

© Marina | 2005 - 2016 | PureGourmandise.com Mentions légales