{DIY / Tuto} Une cuisine et une dînette en feutrine
Elle a beau n’avoir même pas 3 ans, elle bavarde un max, pique mes chaussures à talons et aime m’imiter et faire la cuisine. Il lui fallait donc une cuisine. Une cuisine et une dînette en feutrine évidemment pour la compléter.
Bon. A presque 3 ans, on met encore des choses à la bouche parfois, donc il ne fallait rien qui soit dangereux. J’ai donc pris de la feutrine. Et j’ai bidouillé des choses avec mes doigts, alors que je ne suis pas une très bonne couturière, je suis donc restée sur des choses simples : cousues à la main, avec des ciseaux simples ou des ciseaux cranteurs pour faire des effets.
La cuisine
Je ne pouvais pas la faire moi-même, l’ossature peut-être, mais il fallait qu’elle soit réaliste en matière de robinetterie, plaques de cuisson ou micro-ondes, donc il était impossible pour moi de réaliser tout cela en bois. J’ai donc guetté plusieurs mois à l’avance l’occasion d’en acheter une de la marque Kidkraft, en soldes, parce qu’elles sont superbes et de très bonne qualité dans les détails, mais trop chères à mon goût. Celle que j’ai acquise n’est maintenant plus commercialisée (peut-être était-ce une fin de série, d’où la bonne affaire ?), mais si vous cherchez, celle vendue par Ikea est un peu dans le même style. Bref, ma petite cuisine Kidkraft était franchement trop rose à mon goût, alors je l’ai relookée. J’ai repeint toute sa planche de fond de la même couleur que le mur devant lequel elle serait placée, ce qui donne l’illusion qu’elle est ouverte. J’ai collé du tissu autocollant sur le bas de cette planche de fond en respectant la bordure ondulée. Vous avez vu comme son motif semble le même que mon tissu qui remplace le rideau ?
La dînette
Je ne voulais rien qui se casse, qui blesse ma fille, qui soit trop lourd, et surtout rien en plastique. Donc la feutrine avait plein d’avantages à mes yeux, à commencer que je pouvais faire moi-même, et personnaliser. Et là-dessus, j’avais une petite Choupinette qui n’hésitait pas à me passer commande de nouveaux petits aliments en feutrine, son imagination était sans borne. Alors voici ce que j’ai fait, ça fait partie des choses les plus simples à réaliser, aucun talent de couturière n’est requis, ce qui est parfait pour moi ! Des macarons, des tagliatelle, des farfalle, des raviolis, une pizza, une pastèque, des gâteaux, des sushis…
Et le résultat est un bonheur à regarder !