Vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle tendance : la cuisine moléculaire. Des textures nouvelles, des couleurs incroyables, des parfums étonnants, et tout ceci grâce à de la chimie. Il existe des kits pour découvrir tout ce pan de la nouvelle cuisine, des ateliers et même des restaurants spécialisés.
En ce qui me concerne, il m’a été donné de découvrir les perles de sirop. On dirait des oeufs de saumon (plus gros que des oeufs de lump) mais les couleurs et les arômes sont gourmands à souhait. Il s’agit de perles d’alginate, colorées, renfermant du sirop. Ainsi le curaçao côtoie la banane, la rose flirte avec le cassis,… c’est rigolo et original pour créer des apéritifs ou desserts surprenants !
J’ai donc commencé en douceur à les intégrer pour en faire un granité de champagne aux perles de cassis, déposées à la surface. Pas mal pour une découverte !
Mon granité de champagne aux perles de cassis
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 4 personnes
- Préparation : 5 minutes
- Cuisson : 5 minutes
- Frais : 12 heures
- Pour 4 personnes
La recette de mon granité de champagne aux perles de cassis, comme trou champenois ou boisson originale pour un dîner chic, en fiche prête à imprimer.
Ingrédients
Recette
Notes
N’oubliez pas qu’un dessert décongelé ne peut être recongelé !