Dans la rubrique des cadeaux gourmands de fin d’année, pour sortir un peu des macarons et autres (pures) gourmandises à offrir dans de jolies boîtes à nos hôtes ou aux enseignants de nos enfants, il ne faut pas oublier les boissons à laisser macérer.
C’est vraiment simple à faire, le tout étant de s’y prendre au moins 3 semaines à l’avance (l’idéal étant à mon avis environ 3 mois) afin que les arômes se dégagent déjà quand vous l’offrez. Sinon, ce n’est pas grave, vous prévenez le destinataire du cadeau qu’il attende ou vous accrochez une étiquette avec la date de création et une indication de délai et le tour sera vite rattrapé !
Donc je vous propose ma recette de rhum arrangé clémentine passion. Vous allez voir, c’est vraiment rapide, et une fois les bases comprises, ça laisse place à l’imagination et à la personnalisation.
Moi cette année, j’ai donc réalisé du rhum arrangé à la clémentine de Corse (puisque c’est sa pleine saison) et au fruit de la passion. Mais vous pouvez en modifier les fruits et les épices, le tout étant de privilégier les fruits frais et surtout bio (d’autant plus si vous ne les pelez pas, ce qui les rend plus jolis et présentables)
Alors, prêts à sauter le pas ? Suivez la recette pour trouver les bons ingrédients (et la jolie bouteille d’un litre qui va contribuer à mettre en valeur votre cadeau). Bonne dégustation !
Mon rhum arrangé clémentine passion
Préparation : 10 minutes
Pour Pour 1 bouteille d'un litre
- Préparation : 10 minutes
- Pour Pour 1 bouteille d'un litre
La recette de mon rhum arrangé clémentine passion, à la clémentine de Corse et au fruit de la passion dont c'est la pleine saison, en fiche à imprimer.