Allez, on reprend le rythme de croisière ! Nouvelle recette, quelques jours après la précédente. C’est mercredi après tout, et les activités extra-scolaires se raréfient en cette fin d’année, ouf !
J’ai fait quelques courses hier et je suis tombée sur de jolis abricots rouges. J’ignorais d’ailleurs que ça existait, et ils sont nés en France, alors je me suis laissée tenter.
Je ne voulais pas les dénaturer en les faisant cuire longuement (compote, confiture…), je cherchais à presque les garder frais pour montrer leur couleur. Alors j’ai concocté cette recette de brioche perdue aux abricots rouges, qui n’en est pas vraiment une car elle part d’une brioche bien fraîche et moelleuse, absolument pas rassise. Les abricots sont à peine saisis, et j’ai utilisé du lait concentré pour la marinade de la brioche. L’ensemble est ainsi très rapide et simple à faire, pratique pour un goûter à improviser.
Ma brioche perdue aux abricots rouges
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Pour 6 personnes
- Préparation : 5 minutes
- Cuisson : 10 minutes
- Pour 6 personnes
La recette de ma brioche perdue aux abricots rouges, avec du lait concentré, du rhum arrangé et des pralines roses pour rester dans le ton, en fiche à imprimer.