Ma bûche pour 2018 est là ! Pas tout à fait une bûche d’ailleurs, ou alors cubique. Cela fait quelques années que je cherche à en sortir. Il y a eu des couronnes ces 2 ou 3 dernières années car les bûches en forme de biscuits roulés commençaient à me lasser. Cette année c’est plutôt une bûche en forme de lingot, surtout grâce à la couleur or dont je l’ai parée.
C’est une bûche toute simple, parfaite quand on ne dispose pas vraiment d’une cuisine digne de ce nom et qu’on a encore plus de la moitié de son matériel de pâtisserie dans des cartons. Un gâteau au chocolat et aux noisettes en forme de pavé droit (ce qu’on appelait « de mon temps » un parallèlépipède rectangle), simplement tranché pour accueillir de la pâte à tartiner aux noisettes, et garni d’une croûte digne d’un rocher aux noisettes. Avec une crème anglaise, ça marche très bien aussi…
Cette bûche chocolat noisette façon rocher est donc simple et parfaite pour les fêtes, originale mais pas insurmontable à réaliser ! En plus, vous pouvez partir d’une pâte à tartiner faite maison, comme ma pâte chocolat-noisette ou ma pâte à tartiner au praliné, ce qui vous permettra vraiment de l’avoir faite en entier !
Ma bûche chocolat noisette façon rocher
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Pour 8 à 10 personnes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 45 minutes
- Pour 8 à 10 personnes
La recette de ma bûche chocolat noisette façon rocher, en forme de lingot recouvert de poudre d'or, en fiche à imprimer.