Non mais qu’est-ce que c’est que ce temps ? Un orage et de la grêle alors qu’on peine à atteindre les 20°C en ce 16 septembre ? Et quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi c’est toujours à l’heure de la sortie des écoles que tombe la pluie la plus drue ?
Avec tout ça, il fait sombre, et l’idée fait sa place de devoir ranger les tenues légères et les chaussures ouvertes. L’hibernation n’est pas loin. Et avec elle, l’envie de choses chaudes et réconfortantes (et je ne parle pas –que– des hommes !)
La confiture de lait, cela faisait une éternité que je n’en avais pas fait. Mais l’envie de faire mes propres banoffees (cf ma plainte ici) était la plus forte. L’impatience aussi, d’ailleurs. Alors, j’ai décidé de sauter le pas, de ranger ma peur de voir ma cocotte-minute exploser, et de tenter l’expérience pour en réaliser une en 45 minutes et non en 4 heures.
Ma Clipso control est ressortie de cette confiture de lait en cocotte en pleine forme et moi aussi, contente de ne pas avoir à surveiller la cuisson, alors, allez-vous tentez ma recette la plus courte et la plus simple de toutes avec un seul ingrédient ?
Ma confiture de lait en cocotte
Préparation : 1 minute
Cuisson : 45 minutes
Pour un pot de 400 g
- Préparation : 1 minute
- Cuisson : 45 minutes
- Pour un pot de 400 g
La recette de ma confiture de lait en cocotte, la version la plus rapide à partir de lait concentré, en fiche prête à imprimer.