C’est ma dernière recette de 2017 ! J’ai encore opté pour une couronne de Noël plutôt qu’une bûche, joliment cuivrée, et mêlant chocolat et orange confite. Il me fallait la transporter alors impensable de faire un dessert glacé ou un entremets qui fondrait ou tremblerait de plusieurs heures de route.
Une base de gâteau au chocolat tout simple cuit dans un moule à savarin, qui peut contenter de 8 à 12 convives selon les appétits. Tellement fondante et parfumée qu’il n’y a même pas besoin de lui adjoindre de crème anglaise. C’est pas mal, ça non ?
L’avantage d’une couronne est que ça peut être servi toute l’année, alors qu’avec une bûche, en-dehors de LA semaine des fêtes, vous avez l’air malin(e)… Elle pourra même être présentée comme couronne des rois dans quelques jours, tiens, il suffira d’y cacher la fève avant cuisson. Si avec tout ça, vous n’avez pas d’argument pour tenter cette couronne de Noël chocolat orange très bientôt… Et bonne nouvelle année à tous !
Ma couronne de Noël chocolat orange
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 8 à 12 personnes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Pour 8 à 12 personnes
La recette de ma couronne de Noël chocolat orange, pour changer un peu, fondante, au chocolat et à l'orange confite, en fiche prête à imprimer.