Parfois j’ai des idées bizarres, je teste des choses, une idée étrange subitement me vient, et le comble c’est que très souvent ça donne quelque chose de sympa.
C’est ce qui s’est passé avec ce brownie au chocolat que j’avais réalisé en même temps qu’un cake à la banane et mon chiffon cake. Résultat : il s’est un peu ennuyé et est devenu sec en bouche (malgré l’épaisse et onctueuse ganache au chocolat dont je l’avais joyeusement recouvert) : il avait légèrement rassis, quoi.
Bon, je n’allais pas le jeter quand même, il en restait la moitié… J’aurais pu le réduire en poudre au robot à couteau et en faire un point de départ pour une pâte à crumble, une couche de fond pour des verrines chocolatées,… et puis je me suis rappelée que j’avais un reste de lait concentré au frigo. Et là, bzzz, un éclair : si je les mixais ensemble tout simplement ?
Voilà donc une recette hyper bête et rapide pour les jours de flemmingite aiguë : une délicieuse crème au brownie, prête en 1 minute. Un bonheur !
Ma crème au brownie
Préparation : 5 minutes
Pour 8 personnes
- Préparation : 5 minutes
- Pour 8 personnes
La recette de ma crème au brownie, où comment créer une crème dessert rapide à partir d'un brownie et de lait concentré sucré, en fiche à imprimer.