Dans quelques jours, la fête des mères. J’avais envie d’un petit gâteau printanier pour l’occasion, coloré, parfumé, alors que les fruits rouges de saison ne sont encore limités qu’à la fraise. Et le souci, c’est que je dévore les fraises dès que je m’en approche, je n’ai pas encore réussi à en isoler pour une recette. Il fallait donc chercher ailleurs à cause de ma (pure) gourmandise…
En repensant à mon idée de petit gâteau de printemps, je voyais du vert et du rose. Ce sont aussi des coloris assez féminins je trouve, parfait pour un petit gâteau de fête des mères.
Le coloris vert, évident avec la pistache. Pour le rose, j’ai remis la main sur un petit pot d’éclats de roses cristallisées que je n’avais pas utilisé depuis un moment. Ces confiseries croquantes allaient s’assortir à merveille avec un petit gâteau moelleux, et dans ce cas, quoi de mieux qu’un financier ? Un grand financier, version gâteau. C’est léger, et parfumé à la pistache et à l’eau de rose, ça allait être plutôt charmant et raffiné.
A voir en photo ce financier à la pistache et à la rose, l’objectif n’est-il pas atteint ? Il ne vous reste plus qu’à le réaliser pour constater qu’il est aussi parfumé que beau !
Mon financier à la pistache et à la rose
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Pour 4 à 6 personnes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 1 heure
- Pour 4 à 6 personnes
La recette de mon financier à la pistache et à la rose, coloré et raffiné grâce aux pistaches vertes et à l'eau de rose, léger et parfumé, moelleux et croquant grâce aux éclats de rose cristallisés, en fiche à imprimer.
Ingrédients
MATERIEL
Recette
Notes
– Pour réaliser cette recette, il faut absolument un petit moule à gâteau, un moule à manqué de 18 cm de diamètre seulement.
– Dans le cas où vous n’auriez pas ces éclats de roses cristallisées, je pense que vous pourriez les remplacer par des éclats de pralines roses qui apporteront le même croquant et une couleur rose assez proche, le léger goût de rose en moins.