Le temps est orageux depuis quelques jours, lourd même. Il ne me donne aucune envie de me servir de mon four et je fais au maximum des plats froids.
Les fruits tels que les melons et les pastèques sont gorgés d’eau, ils sont rafraîchissants et hydratent. Et comme ils sont peu caloriques, on peut s’en régaler autant qu’on veut. Alors les gaspachos font souvent partie de mon alimentation d’été, ainsi que les soupes froides, surtout qu’ils ne nécessitent aucune cuisson. Ils me font office soit d’entrées, soit de dîners légers quand il fait très chaud. Pour changer des gaspachos traditionnellement à la tomate, j’ai eu envie de faire un gaspacho à la pastèque.
Ce gaspacho est donc principalement à base de pastèque. Parce que bien sûr, je lui intègre aussi des tomates et du poivron rouge. Un peu de tabasco aussi (une pointe de piment peut le remplacer), et l’assaisonnement ordinaire : oignon, jus de citron, huile d’olive, ail, sel et poivre. Une gaspacho à la pastèque permet de changer un peu, qu’en pensez-vous ?
Mon gaspacho à la pastèque
Préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes
- Préparation : 10 minutes
- Frais : 1 heure
- Pour 4 personnes
La recette de mon gaspacho à la pastèque, avec tomates et poivron rouge, pour une entrée rafraîchissante en été où c'est sa pleine saison, et en fiche à imprimer.
Ingrédients
MATERIEL
Recette
Notes
– Un moulin à confiture est l’idéal pour passer finement ce gaspacho, le geste est naturel et fluide, mais on peut se débrouiller avec un tamis ou une passoire à grille très fine accompagnée d’une cuillère large. Cela prendra juste un peu plus de temps.