C’est la pleine saison des mirabelles, et c’est un de mes fruits d’été préféré. Cette petite prune toute dorée et juteuse est délicieusement sucrée, parfaite pour être croquée à pleine maturité mais aussi pour être le point de départ d’un dessert. Et cela tombe bien, parce que j’ai fait dernièrement 2 gâteaux aux mirabelles, et assez différents !
Je partage donc avec vous cette première recette récente : un gâteau mousseux aux mirabelles, tellement mousseux qu’il fait un joli bruit « humide » quand on en coupe une part. Je suis sensible aux sons, même en cuisine, et quand j’entends une mousse qui dégage un son de neige ou un gâteau dans la même veine, ça me laisse déjà comprendre que ce sera terriblement bon.
Et c’est le cas de celui-ci. Beaucoup de mirabelles (400 à 500 g), de la poudre d’amandes, du rhum arrangé (aux mirabelles, lui aussi !) voilà les secrets de ce délicieux gâteau mousseux aux mirabelles. A tester absolument tellement sa texture est fabuleuse ! Et puis, il est assez rigolo avec ses trous en surface, à chaque emplacement de mirabelle !
Mon gâteau mousseux aux mirabelles
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 6 à 8 personnes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Pour 6 à 8 personnes
La recette de mon gâteau mousseux aux mirabelles, riche en mirabelles, à la poudre d'amandes et au rhum arrangé (aux mirabelles !), en fiche à imprimer.
Ingrédients
MATERIEL