Cela fait plusieurs semaines je crois que je n’ai pas publié une nouvelle recette. Ce n’est pas faute de cuisiner et pâtisser toujours et encore, mais j’ai parfois envie de refaire un gâteau que j’ai aimé ou retrouver les parfums d’une recette un peu délaissée.
Ma turbine à glace a passé l’hiver dans ma cuisine, et c’est au moment où j’allais la remiser au garage pour quelques mois que les températures ont subitement remonté et que la gourmandise a repris le dessus. Ca m’a pris un mercredi après-midi, et en une demi-heure l’idée d’une glace à la pistache s’est imposée.
Heureusement qu’une petite épicerie proche avait le lait entier qu’il me manquait, car moi j’avais le reste. Une préparation simple et rapide, une heure au frais, et laisser la turbine tourner pendant que nous dînons est l’idéal pour une crème parfaitement onctueuse au moment du dessert.
Je l’ai concoctée comme souvent en improvisant les proportions et ça a été d’emblée une réussite, joliment colorée et très bien parfumée, sans être trop sucrée. Je vous la partage pour ces premiers beaux jours du printemps !
Ma glace à la pistache
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 4 personnes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 5 minutes
- Frais : 1 heure 30 minutes
- Pour 4 personnes
La recette de ma glace à la pistache, à la pâte de pistache et avec des éclats, en fiche prête à imprimer.