Ah, Pâques et sa vague immense de chocolat… Partout, tout le temps, les vitrines et les rayons débordent et rivalisent de nouveautés. Généralement, mon stock de chocolats de Noël est épuisé (parfois depuis longtemps…) alors j’apprécie énormément les retrouvailles avec des chocolats à croquer et un dessert de Pâques.
Cette année, la fête est proche de l’arrivée du printemps. J’avais donc envie de vert, de couleurs… J’ai d’abord trouvé ces petits oeufs, trop mignons. Ils ne sont même pas au chocolat, mais aux pâtes de fruits ! Ils viennent d’une célèbre chocolaterie de Nemours dont les spécialités au coquelicot font le succès et devaient venir colorer mon nid de Pâques.
Et puis j’ai renoué avec la pistache, sous trois formes : la pâte de pistache, les pistaches vertes crues (entières, en éclats ou réduites en poudre fine) et un peu d’arôme naturel de pistache. Et pour moi, le mariage entre le chocolat noir et la pistache est vraiment excellent.
Un moule à savarin et le tour est vite joué. La déco est rapide et simple à faire. Je pense donc que vous n’aurez aucun mal à réaliser ce nid de Pâques chocolat pistache à votre tour !
Mon nid de Pâques chocolat pistache
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour 8 à 10 personnes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 25 minutes
- Pour 8 à 10 personnes
La recette de mon nid de Pâques chocolat pistache, au chocolat noir corsé et à la pistache verte sous plusieurs formes, en fiche à imprimer.
Ingrédients
Recette
Matériel
– Il faut pour cette recette un moule à savarin.