Mes oeufs de Pâques aux Schoko-Bons ®
Je réfléchissais à une autre recette en forme d’oeuf que je vous mettrai en ligne prochainement, quand ma recette des oeufs à la crème de Carambar m’est revenue en tête.
Les coquilles ne servaient que de décoration, mais si je m’en servais comme moules pour faire cuire des mini fondants ? Et puis si je glissais à l’intérieur des mini-oeufs Kinder Schoko-Bons ® ? Des oeufs à l’intérieur de mes oeufs, des oeufs gigognes en quelque sorte ?
Je suis donc repartie sur ma recette du fondant aux Schoko-Bons ® mais en rajoutant de la farine pour qu’ils se tiennent mieux et qu’on puisse éventuellement les écaler pour les démouler.
Il faut énormément les graisser-poudrer à l’intérieur car le démoulage n’est pas aisé, mais ces oeufs de Pâques aux Schoko-Bons ® sont délicieux et leur coeur est fondant, et pour moi c’est tout ce qui compte. Joyeuses Pâques à tous !
- Préparation : 10 minutes
- Cuisson : 15 minutes
La recette de mes oeufs de Pâques aux Schoko-Bons ®, des coquilles d'oeufs garnies d'un fondant au chocolat aux Schoko-Bons, en fiche à imprimer.
Ingrédients
- 100 g de Chocolat noir à pâtisser
- 75 g de Beurre
- 8 Coquilles d'oeufs
- 2 Oeufs
- 60 g de Sucre en poudre
- 75 g de Farine
- 5 g de Cacao amer en poudre
- 8 Kinder Schoko-Bons ®
Recette
1. Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux dans une jatte. Bien lisser quand tout est fondu.
2. Avec le toque oeuf, couper délicatement un chapeau à chacun des 8 oeufs, les vider en en gardant 2 pour cette recette.
– le toque oeuf est l’idéal pour découper proprement les coquilles, comme les professionnels –
3. Rincer soigneusement les coquilles d’oeufs et leurs chapeaux et les laisser sécher sur une grille, têtes en bas.
4. Dans l’autre jatte, fouetter les 2 oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et le cacao amer.
5. Ajouter le chocolat fondu et bien lisser le tout.
6. Préchauffer le four à 175°C. Graisser puis saupoudrer de cacao amer l’intérieur des 8 coquilles et de leurs couvercles lavés et séchés et les déposer dans une plaque à mini muffins pour les stabiliser.
– j’utilise pour cela du spray graissant, découvert il y a quelques années pour graisser mes moules à cannelés, plus pratique que de l’huile qu’il faudrait faire « hula-hoper » –
7. A l’aide de la poche à douille, remplir à moitié les coquilles avec la pâte chocolatée, enfoncer un oeuf Kinder Schoko-Bon ® en leur coeur, compléter la garniture jusqu’à quelques millimètres de l’ouverture, puis déposer les couvercles au sommet.
8. Enfourner la plaque pour 15 minutes à 175°C.
9. Laisser complètement refroidir avant de tenter de les déguster car ils sont brûlants à la sortie du four.