Ma panna cotta citron framboise
J’ai dû faire et refaire cette recette au moins cinq fois en un mois. Soit je ne trouvais pas la texture tout à fait idéale, soit la panna cotta était engloutie avant que je n’aie eu le temps de dégainer mon appareil-photo.
Cette fois, ça y est ! Elle a été emprisonnée dans ma boîte à images. Et la recette me semble parfaite, car je déteste la panna cotta trop figée voire caoutchouteuse. Je l’aime prises certes, mais surtout encore crémeuse.
Et je trouvais l’association citron framboise vraiment agréable. Alors vite, profitons des dernières framboises fraîches pour (re-)faire cette panna cotta citron framboise !
- Préparation : 5 minutes
- Cuisson : 3 minutes
- Frais : 4 heures
La panna cotta citron framboise, aux zeste et jus de citron jaune et framboises fraîches, en fiche à imprimer.
Ingrédients
- 1 ou 2 feuilles de Gélatine alimentaire
- 40 cl de Crème fleurette à 30 %
- 50 g de Sucre en poudre
- 1 Citron jaune bio
- 12 Framboises
Recette
1. Dans le bol rempli d’eau, faire tremper la feuille de gélatine.
– si vous préférez une panna cotta bien ferme, je vous encourage à en mettre deux, mais avec une seule le résultat est déjà bien pris tout en étant onctueux –
2. Dans la casserole, verser la moitié de la crème avec le sucre et faire chauffer.
3. Au-dessus de la casserole, râper au plus fin le zeste du citron, et en presser le jus.
4. Quand la crème citronnée est bien chaude mais pas encore en ébullition, retirer la casserole du feu et incorporer la ou les feuille(s) de gélatine. Tourner à la cuillère en bois pour bien mélanger.
5. Rajouter ensuite la crème restante et bien mélanger le tout.
6. Verser un fond de crème citronnée dans les verres, déposer 2 ou 3 framboises, puis verser encore de la crème jusqu’à la hauteur désirée.
7. Placer au frais pour au moins 4 heures voire toute une nuit !
– et servir cette panna cotta éventuellement décorée de sucre coloré parfumé à la rose, d’un peu de zeste de citron râpé, de graines de pavot,… –