Nous ne mangeons pas beaucoup de pâte à tartiner, seulement le dimanche pour nos traditionnels dîners de crêpes. Dans ce cas-là, lemon curd, confitures, gelées, confiture de lait, tout est apprécié en petite quantité. J’adore aussi la pâte à tartiner Nocciolata ® qui a le mérite d’être bio, sans gluten ni huile de palme.
Je viens de réaliser une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, mais quelque chose me gêne encore un peu, je vais donc la revoir et modifier quelque chose, j’y reviendrai et partagerai la recette quand elle me semblera parfaite.
Pour le moment, pas très loin de cela, j’ai aussi imaginé une pâte à tartiner au praliné, faite maison, sans beurre, sans huile ni sucre ajouté, et belle car lisse et brillante. C’est vraiment super facile à réaliser en fait, et très rapide, et au moins on y met ce que l’on veut.
Bye bye les émulsifiants, le sucre majoritaire, les graisses hydrogénées, les arômes artificiels,… Seulement 3 ingrédients dans celle-ci. Alors, hop, voici la recette d’une délicieuse pâte à tartiner au praliné si ça vous dit de l’essayer à votre tour pour le goûter du mercredi de vos enfants, sur du bon pain (bio) frais par exemple.
Ma pâte à tartiner au praliné
Préparation : 5 minutes
Cuisson :
Pour 1 pot (165 g)
- Préparation : 5 minutes
- Pour 1 pot (165 g)
La recette de ma pâte à tartiner au praliné, avec seulement 3 ingrédients, en fiche prête à imprimer.