Je vous en avais parlé il y a quelques semaines : j’étais dans une grande période de réflexion pour concocter la pâte à tartiner idéale (à mes yeux). Ca me prend parfois. Je me passionne pour une chose, je cherche, je tourne, je vire, et je vais jusqu’au bout. J’avais d’ailleurs commencé par chercher du côté chocolat-noisettes, mais je n’étais pas complètement satisfaite (j’utilisais des noisettes torréfiées et broyées mais cela donnait une pâte absolument granuleuse, pas ce que je voulais)
Donc j’ai prolongé ma réflexion, tranquillement, en réalisant quand même une pâte à tartiner au praliné entre-temps. Je voulais des ingrédients bons et simples, et une pâte rès parfumée, peu sucrée, surtout pas granuleuse, juste lisse et brillante, comme on s’imagine la Nutella ® qui reste un modèle de texture à mes yeux (même si c’est plein de cochonneries)
Au final, après plusieurs essais différents : 3 ingrédients seulement ! Une pâte à tartiner chocolat noisette super express à préparer pour le goûter du mercredi. C’est simple, on a abandonné la Nocciolata ® et mes enfants en redemandent ! Essayez-la pour voir. Tout le monde vous en demandera la recette… mais gardez-la pour vous !
Ma pâte à tartiner chocolat noisette
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 1 pot (235 g)
- Préparation : 5 minutes
- Cuisson : 5 minutes
- Pour 1 pot (235 g)
La recette de ma pâte à tartiner chocolat noisette avec seulement 3 ingrédients, en fiche prête à imprimer.
Ingrédients
Recette
Notes
Un mixer plongeant est idéal pour lisser cette pâte à tartiner.