J’adore le basilic, et la cuisine italienne en général. Je commence à en maîtriser quelques recettes, et j’aime en mettre un peu partout. Je suis tombée sur un pot de basilic pourpre il y a peu en faisant mes courses. Sa couleur est fascinante, et j’en voyais bien sur une assiette de pâtes. Un plat simple mais ô combien parfumé et joliment coloré rien que par la présence du basilic pourpre sur la couleur neutre des pâtes.
Alors j’ai tout simplement concocté un pesto. Ça sublime parfaitement cette herbe présente en grande quantité. C’est magnifique un basilic pourpre, mais ça ne se conserve pas longtemps, bien moins longtemps qu’un basilic vert, il faut donc savoir l’utiliser rapidement.
Alors, pour ce pesto au basilic pourpre comme dans un pesto classique au basilic vert, il suffit d’un gros pot de basilic pourpre, d’ail, de pignons de pin, d’huile d’olive, et de parmesan (Parmigiano Reggiano). Et avec sa teinte assez sensationnelle, vous allez mettre une couleur originale dans vos plats et faire des surpris !
Mon pesto au basilic pourpre
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 1 pot
- Préparation : 10 minutes
- Cuisson : 5 minutes
- Pour 1 pot
Ma recette de pesto au basilic pourpre, avec ail, pignons de pin, parmesan et huile d'olive, éventuellement sel et poivre, en fiche à imprimer.