Bientôt les fêtes ! L’hiver est là, et c’est l’heure de préparer son petit estomac (et son foie !). Des petites truffes pour soi, ou pour offrir, ça vous dit ? J’en avais déjà une recette toute simple, déclinable dans plein de couleurs. Et puis une autre au chocolat blanc et au yuzu, et une autre au Baileys, mais là j’ai changé un peu la base puisque ce sont des truffes au chocolat et au thé aux agrumes.
Il faut juste commencer à les préparer la veille, pour laisser infuser le thé dans la crème. Ensuite, c’est simple et rapide, mais il y a encore un temps d’attente pendant le refroidissement de la préparation. Mais leur parfum est tellement original que cela vaut la patience dont il faut faire preuve.
Et puis, comme les truffes se font avec les doigts, vous pouvez déléguer à vos enfants. Généralement ils adorent tripatouiller, lécher les ustensiles et les doigts, et cette recette remplit tous ces critères jusqu’à rouler les truffes au chocolat et au thé dans les paumes des petites mains. Ils peuvent même en faire pour leurs enseignants ou leurs nounous ? Et vous, pour vos hôtes des réveillons et repas de fêtes. En attendant, faites-les pour vous, histoire d’en profiter et d’y goûter quand même !
Mes truffes au chocolat et au thé
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Pour 20 à 24 truffes
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 5 minutes
- Frais : 3 heures
- Pour 20 à 24 truffes
La recette de mes truffes au chocolat et au thé, parfumées aux agrumes, nappées de cacao amer et de poudre de thé, en fiche à imprimer.