C’est un classique pour moi. Il me vient en effet souvent les mêmes idées pour le chou-fleur que je fais soit en gratin, soit en soupe. Il faudrait d’ailleurs que je me creuse un peu la tête pour lui trouver d’autres utilisations quand même… Il faut dire que je n’en fais pas si souvent que ça non plus à cause du parfum que ça dégage dans toute la maison et les moues souvent dubitatives des enfants quand j’annonce ce légume au menu…
Ce n’est pas grave, moi j’aime ce velouté de chou-fleur. Et je tiens à mes petites soupes du soir en ces temps de grand froid. Surtout qu’avec la quantité obtenue, je gagne une préparation de dîner. Je peux même en congeler une partie qui sera facile à réchauffer un soir un peu plus chargé qu’un autre.
En plus, ce velouté de chou-fleur aux baies roses est très facile à faire (davantage si vous avez une cocotte-minute) : on coupe le chou-fleur en fleurettes, cuisson à la vapeur, mixage, assaisonnement et zou, des légumes et des vitamines utiles en plein hiver ! Moi j’ai choisi les baies roses parce que j’adore ça, mais ça peut valoir le coup de regarder du côté des autres baies, poivres et même graines de moutarde comme dans mon velouté de panais.
Mon velouté de chou-fleur aux baies roses
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes
Pour 4 à 6 personnes
- Préparation : 10 minutes
- Cuisson : 8 minutes
- Pour 4 à 6 personnes
La recette de mon velouté de chou-fleur aux baies roses, avec un bon bouillon, sans lait ni pomme de terre, en fiche à imprimer.