Et c’est reparti pour des recettes de mes soupes d’hiver ! Puisque les fêtes sont (déjà) derrière nous et que nos estomacs ont été beaucoup sollicités, il est temps de revenir à plus de sobriété, non ? En tout cas, je me sens à nouveau attirée par mes petites soupes du soir qui me rassasient en m’offrant une alimentation légère et saine.
Cette fois, j’avais un potimarron sous la main. Bio. C’est mignon ces petites bêtes-là : toutes rondes, presque rouges avec des rayures, et leur peau est plutôt fine, ce qui fait qu’on n’est pas obligé de l’enlever avant cuisson (si le potimarron est bio bien sûr), c’est parfait !
J’ai eu envie de relever ce velouté de potimarron d’un peu de piment d’espelette… et pour la petite touche finale, j’ai fait rôtir un peu de chorizo que j’ai réduit en poudre pour donner un petit goût fumé et colorer la présentation ! Ce velouté de potimarron au chorizo vous offrira donc un peu d’originalité dans cette longue saison des soupes d’hiver…
La recette de mon velouté de potimarron au chorizo, avec une touche de piment d'espelette, en fiche à imprimer.
Ingrédients
1 Potimarron
50 cl de Bouillon de légumes
1 Oignon
1 gousse d'Ail
1 pointe de Piment d'espelette
Quelques tranches de Chorizo
Recette
1. Couper le potimarron en deux et en retirer les graines.
2. Couper la chair en morceaux assez petits et les placer dans le panier d’une cocotte-minute. – inutile de peler le potimarron s’il est bio –
3. Cuire à la cocotte-minute environ 15 minutes.
4. Mixer ensuite la chair cuite avec le bouillon, l’oignon et la gousse d’ail pelés. Saler et poivrer à votre convenance. Ajouter une touche de piment d’espelette.
5. Faire cuire quelques tranches de chorizo.
6. Les mixer pour les réduire en miettes. Au moment de servir le velouté bien chaud, faire un cercle en saupoudrant une pincée de piment d’espelette et déposer au centre la poudre de chorizo. C’est prêt !
2 Commentaire(s)
OCEANICK
11 janvier 2025 à 13h53
Superbe recette ; jolie et très originale . Je l’essaierai prochainement . Bravo !
Marina
12 janvier 2025 à 16h14
Merci beaucoup ! N’hésitez pas à m’en faire un retour ensuite. 🙂