Vous aimeriez bien en savoir un peu plus sur moi... Mais comment me décrire sans trop en dire ?

Vous connaissez déjà mon prénom. Il a une sonorité italienne mais je suis française, Champenoise plus exactement, et je vis actuellement en Ile-de-France. Côté qualifications, je ne suis qu'une amatrice. Car mon métier est tout autre. Je suis aussi la créatrice de ce site, c'est à dire la propriétaire de son nom de domaine, sa conceptrice, sa photographe et la créatrice des recettes. Je le pilote entièrement toute seule. Toutes ces facettes me plaisent énormément et occupent une partie de mon temps libre.

Je suis aussi une maman. Celle de deux adorables enfants, calmes, gourmands et curieux. Je prends doucement de l'âge, mais je reste une fille plutôt dynamique et optimiste avec une imagination un peu terrible parfois, vous l'aurez peut-être constaté au fil de mes recettes... Je me suis passionnée pour la cuisine en même temps que pour mon mari, à la fin de l'adolescence. (oui, je sais, ça date, merci de me le rappeler). Enfin, voilà, notre jeu de séduction passait aussi par la cuisine, où on s'appliquait beaucoup à époustoufler l'autre par de jolis dîners fins. D'ailleurs, il est toujours très fort là-dessus. Je crois que le virus est né chez moi à cette époque et ne m'a plus quittée.

J'avais déjà créé un autre site sous un pseudonyme, il y a une éternité maintenant. Il est toujours assez visité mais il tourne désormais comme un vieux satellite abandonné... car comme son hébergeur était gratuit, cela s'est soldé par des bandeaux publicitaires ravageant mes pages, ça gâchait la présentation, et j'étais déçue. Alors en 2005, ni une ni deux, j'ai franchi le pas et mon frère m'a épaulée et offert mon nom de domaine ! D'ailleurs, en passant, cela m'horripile un brin qu'on dise que mon site est un blog. PureGourmandise n'est pas un journal intime préformaté ! J'ai certes créé un blog attenant, mais il y sera question de bavardages en tout genre...

Par ailleurs, vous êtes depuis toujours nombreux à me demander si un livre existe en lien avec ce site... et bien... comment dire ? J'ai eu des contacts depuis plusieurs années et particulièrement au début des naissances des livres autour des macarons, vers 2006. Je ne suis pas de celles qui iront frapper aux portes des maisons d'édition, mais on m'a beaucoup contactée par le biais de PureGourmandise car mes nombreuses créations de recettes dans le domaine des macarons commençaient déjà à faire parler d'elles. Cela me chiffonnait un peu d'ailleurs. A quoi sert de réaliser un livre reprenant 50 parfums différents d'une même gourmandise ? J'avais du mal à comprendre ce concept et son intérêt. Et surtout pourquoi un livre de plus dans ce domaine déjà en ébullition ? Toutes les maisons d'édition commençaient à faire paraître le leur sur les macarons. J'ai pu remarquer depuis que certains auteurs sortent même plusieurs versions d'un même livre avec un nombre de pages différents ou dans une collection remaniée à quelques euros près ! Et puis PureGourmandise n'est pas qu'un site autour des macarons même si c'est ce qui en a fait l'essentiel de sa renommée. Les projets qu'on m'a présentés ne correspondaient pas à mes voeux. Je n'ai pas envie de changer de vocation mais j'avoue qu'avoir un beau livre avec mes photos de mes recettes personnelles reliées sur papier glacé m'a toujours tentée. Cela me semblait mieux que mon classeur rempli de toutes mes fiches du site que vous pouvez vous aussi imprimer ! Et puis un jour, un contact différent, un projet plus proche de ce que je visais vraiment est arrivé, et une proposition qui tombait à point nommé en terme de calendrier m'a été faite. Et voilà 9 mois plus tard MON livre qui est paru et que j'ai pu croiser dans des rayons de librairie, avec MES recettes, sous MON nom et avec MES photos, c'est étourdissant !

Pour le reste, je vous remercie de votre lecture, de vos visites régulières (si si, je vous vois) et des contacts plein de gentillesse que certains nouent avec moi. Il y a des échanges parfois très riches et j'en suis ravie. Je suis folle de joie quand je sais que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous avez connu un grand moment de fierté !
Je m'efforce de répondre à vos nombreux messages, notamment le dimanche matin, mais si parfois cela tarde un peu, veuillez m'en excuser par avance.

Je vous laisse vous promener parmi ces pages, et à bientôt peut-être ?

(mise à jour de juillet 2016)


© Marina, 2005 - 2016, PureGourmandise.com Mentions légales Retrouvez PureGourmandise sur Facebook